# Ces questions me permettent de rebondir sur la personnalité de Bonnie. Si la manière dont tu la décris s’améliore avec l’écriture, ce personnage semble assez survolé lors des premiers passages avec Maddox. Pour que le lecteur s’identifie à elle, il faut qu’il puisse comprendre ses motivations et ses failles. Il serait intéressant de développer sa personnalité, en dehors de sa douleur, dès les premiers chapitres.
# Tu immerges le lecteur dans le quotidien de Bonnie, et notamment, son travail. Néanmoins, tu livres peu d’information sur celui-ci dans un premier temps. Il faut attendre quelques chapitres pour comprendre qu’elle travaille dans une maison de couture et qu’elle est styliste. Comme une grande partie de l’intrigue se déroule autour de son environnement professionnel, il serait pertinent que le lecteur ait ses informations plus tôt. De même, on ressent davantage dans les derniers chapitres sa passion pour le dessin. Ces éléments participent à donner de la profondeur à ton personnage et à développer l’attachement du lecteur donc n’hésite pas à les utiliser plus tôt.
# Concernant ta plume, tu as une écriture fluide et un vocabulaire riche. Le développement de tes personnages permettra de rendre ta description des émotions encore plus forte, mais les scènes entre Nolan et Bonnie sont particulièrement bien décrites. Comme tu le constateras, la majorité des remarques concerne les premiers chapitres et on ressent une réelle progression dans le développement de l’intrigue au fur et à mesure de l’écriture.
Merci pour ce retour complet et détaillé qui, en effet, va beaucoup m’aider pour améliorer mon écrit. En m’inscrivant sur Fyctia avec cette histoire, c’était vraiment ce que j’étais venue chercher alors je vous remercie. Moi et mon histoire allons pouvoir grandir.
27 commentaires
Anoxlina
-
Scred.Story
-
Sandelina Antowan
-
Harley Joke
-
Beth Holland
-
Karen | Hugo New Romance
-
Karen | Hugo New Romance
-
Karen | Hugo New Romance
-
Karen | Hugo New Romance
-
Karen | Hugo New Romance
-
Sandelina Antowan
-