Merci à nouveau Isa. J'ai conscience que ça fait un peu synopsis, en fait. J'ai une trame d'une trentaine de chapitres mais non retravaillés. En vous lisant les unes et les autres, j'ai appris beaucoup sur le rythme de la narration et la nécessité des dialogues. J'ai assez peu lu ce genre littéraire. A part "After" dont j'ai adoré chaque tome malgré quelques invraisemblances. Mais désormais, je suis littéralement acccro à vos histoires et je deviens une consommatrice gourmande de vos personnages. Bref, une belle découverte que Fyctia en tant que lectrice et si je me suis lancée un peu en écriture, c'est le top !!!
Je viens de finir ce dernier chapitre et j’avoue que j’aurais bien voulu lire qq chapitres de plus. Voilà mon ressenti :
Tu as une très belle plume classique. Cela fait du bien de changer d’une narration à la première personne. Par contre cela présente l’inconvénient d’être moins vivant. Alors introduis des dialogues.
L’histoire va vite, la rencontre avec Thibault mais cela ne me dérange pas si ce n’est qu’une présentation de l’histoire. Cela me donne l’impression d’avoir lu une introduction. Est-ce que c’est ce que tu voulais faire ?
J’aimerais découvrir la suite alors n’hésite pas à me faire signe.
Merci Lolly. Toutes tes remarques sont très éclairantes. Il faut que je developpe. Quand j'ai décidé de faire le concours. J' ai avancé bille en tête sans lire attentivement les consignes. Du coup, il faut que je remodèle l'ensemble. Je n' ai que de très courts chapitres. Bonne continuation à toi aussi.
Petit conseil pour les abréviations en haut de ton chapitre : peut être mettre un petit *lexique à la fin pour expliquer ce qu’elles veulent dire ? Car j’imagine que LB et ESA sont des acronymes de quelque chose ?
Ah ben j’avais mal compris, j’ai cru que Flavie était elle aussi prof :o
J’aime beaucoup comment tu décris l’enfer des transports en commun, je ressens très bien ce qu’elle ressent héhé la pauvre !
C’est dommage pour la scène de rencontre entre Thibaut et Elena, ça va vite ! Prend ton temps ! Mets nous un peu de dialogues, qu’on s’imagine tout ça hahah :p
La fin du chapitre est un peu bizarre aussi du coup, trop rapide pour moi ; ça passe trop vite cette ellipse, on a trop plein d’informations ! Et d’où sort le Baptise de Flavie ? Le chapitre d’avant, on parlait de sa liaison avec un homme marié ;)
Je suis pour les ellipses mais la relation entre Thibaut et Elena me semble intéressante à développer, pour mieux comprendre la psyché d’Elena. Ainsi que ses rapports avec sa famille.
Bon du coup, j’arrive déjà au bout de tes chapitres publiés, trop dommage :( J'ai hâte de savoir où tu nous emmène avec la sage Elena. Taggue moi pour la suite :)
Merci infiniment Breti. Ça me touche. D autant que tu as un grand talent. Alors : oui pour toutes tes remarques. Dans la version maison, tous les chapitres sont courts. Mais voyant le système Fyctia, j' ai cru bon de compacter. Mal m en a pris car c est hautement indigeste. D autre part, vous avez toutes deux raisons avec Ambre, je m emballe comme si c était une nouvelle alors que c est censé être un roman. Je dois donc développer certains points. Dans l' état actuel des choses, je vais retravailler tranquillement mon texte. Je suis arrivée ici par hasard pour lire du thriller et me suis mise sur un coup de tête à ce concours de romance. Je suis bluffée par les merveilleuses rencontres que j y fait et les talents que j y croise. Bravo les filles, vous êtes géniales ! Et bonne chance car le temps file !
8 commentaires
Lycabetta
-
IsaLawyers
-
Lycabetta
-
Lollly
-
Lycabetta
-