Sous-entendrais-tu que j'écris assez bien pour avoir une chance d'être éditée ? :D
Plus sérieusement, la suite n'a pas encore été écrite. Et ne risque pas d'arriver de sitôt... Je continue mon autre série (Reyna Hawkins), et je pense me pencher sur les plus vieilles, dont celle-ci, une fois que je serais bien plus avancée sur elle.
Donc, suite ou pas suite... ? Pas suite pour l'instant.
Oh !!!!! Il l'a reconnu ! Mais alors pourquoi ne pas l'avoir dit de suite ? Et il a dit "refais" ça veut donc dire que Narcisse a déjà fait ce genre de crise. Et en plus ils s'en souvient. J'aime de plus en plus cette histoire ! Il me tarde d'en découvrir plus sur Narcisse !
# Enfin, un des éléments vraiment intéressant dans ton récit est la plongée dans le passé de Narcisse. Tu pourrais introduire des éléments de mystère plus tôt dans ton écriture. Amener le lecteur à se demander ce qu’il a bien pu lui arriver pour qu’elle oublie ses souvenirs et soit si distante !
# Et enfin dernier point : j’espère que ton titre trouvera une explication dans les chapitres à venir.
En tout cas bon courage pour la suite de l’écriture !
Marine pour l’équipe Fyctia.
Bonjour Fyctia,
Ouah ! Je suis honorée et un peu surprise d'avoir pu ouvrir le jeu !
Je vous remercie pour votre critique, très complète. Elle m'a permis d'y voir un peu plus clair dans les forces et faiblesses de mon histoire. Je vais tenter d'appliquer au maximum vos conseils !
Merci encore,
Howl
# Ensuite, concernant ta plume. Elle est fluide, on poursuit donc sa lecture avec plaisir de chapitre en chapitre : attention cependant aux quelques fautes et coquilles. Tu peux accentuer le suspense en fin de chaque chapitre pour que la lecture devienne encore plus prenante : la fin de ton 3ème chapitre par exemple est très bien, là où celle du premier est moins captivante.
# Un des points forts de ton histoire est la relation que tu parviens à créer entre Narcisse et Evy. On ressent leur complicité, proche d’une relation entre deux soeurs : un "je t’aime mais je ne peux pas m’empêcher de te vanner ». Je pense que tu peux doser avec un peu plus de finesse certaines réactions : par exemple Evy qui se met à pleurer car elle a blessé Narcisse. Elle peut être vraiment désolée sans en arriver être dévastée. Cela mériterait d’ailleurs que tu expliques un peu plus pourquoi cette remarque blesse tant Narcisse. Et un peu plus loin, lorsque Narcisse se fait agresser, elle passe très vite d’une vraie peur à de l’attirance pour Silver. Dans la réalité, elle aurait certainement besoin d’un moment pour se remettre.
# Très jolie référence à Narcisse : comptes-tu faire un parallèle avec le personnage de la mythologie grecque dans les traits de personnalité de ton héroïne ?
Bonjour Howl,
Tu ne l’as peut-être pas vu passer avec ton voyage en Grèce, mais nous venons de lancer un nouveau RDV sur les réseaux sociaux Fyctia : chaque semaine nous lancerons un défi lecture. Cette semaine : lire une histoire dont le titre fait 6 lettres maximum !
Et c’est ton histoire que nous avons sélectionnée chez Fyctia. Voici donc nos retours :
# Premier point : ton résumé. C’est un élément essentiel pour donner envie aux lecteurs de se lancer dans ton histoire. Le parti pris du mystère est intéressant (ne pas trop en dire pour susciter la curiosité), mais là il reste un peu trop vague. Je te conseillerais de décrire un peu plus ton univers et l’histoire. Point positif cependant : ton résumé parvient en quelques lignes à conserver la personnalité de ton héroïne !
# Le fait que tu aies choisi de traiter d’une héroïne qui a priori n’aime pas la musique est une bonne idée : un contre-pied intéressant à exploiter. Pourquoi n’aime-t-elle pas la musique ? Cela jouerait-il un peu trop avec des sentiments qu’elle tente de contrôler ?
17 commentaires
SoundOfSilence
-
Howl
-
Saymay
-
Howl
-
Saymay
-
Howl
-
Saymay
-
Howl
-
Fyctia
-
Howl
-
Fyctia
-
Fyctia
-