Forum 🪶 ÉCHANGE de Lecture 📖

🪶 ÉCHANGE de Lecture 📖

Hello ! 😊
Je trouve que c’est toujours super intéressant d’avoir des retours sur son histoire, ça aide vraiment à progresser.
Si certaines sont intéressées pour faire des échanges de lectures avec des retours constructifs, je suis partante !
Faites-moi signe si ça vous tente ✍️📖
Coucou,
Bon , je tente l'expérience avec toi. Échange de lecture avec plaisir Axelle.
Bonne journée.
Alors c’est parti ☺️ je vais passer lire ☺️
Tu veux partir sur combien de chapitre ?

> Coucou tout le monde ! 😊

je suis en train d’écrire une histoire de romance dark .
J’adorerais participer à cet échange de lecture ✨ Je suis partante pour lire vos chapitres et vous donner un retour sincère ! 🌸

Avec plaisir ☺️
Coucou AxelleR, je suis partante ☺️
Sur combien de chapitres tu veux partir ? 3, 5, plus ? Tu me dis 😘
Coucou, on peut commencer par 3 et voir après ? ☺️
Merci pour cet échange ☺️ je t’ai laissé des commentaires comme j’aurais aimé qu’on m’en laisse j’espère que tu ne m’as pas trouvée trop directe 😅
En tous cas, je vais poursuivre ma lecture sans obligation de réciprocité car j’ai quand même envie de voir où tu nous emmène 😘
Oh non au contraire, j’ai besoin de vrai retour sincère même si parfois ça bouscule, ça aide à évoluer et faire mieux la prochaine fois ☺️ Avec plaisir, je comptais continuer l’histoire moi aussi
Hello!!
Je serais aussi intéressée pour faire un échange avec toi. J'en ai déjà un en cours où il me reste quelques chapitres à lire mais après je peux venir sur ton histoire!😊
Coucou, je suis passée sur ton premier chapitre ☺️
Hey coucou, si tu as du temps je veux bien participer ? Sur combien de chapitres veux tu faire l'échange d'avis ??
😁😘
Coucou, je suis passée sur ton premier chapitre ☺️ On peut commencer par 3 et voir après ? ☺️
Hello,

Je profite de ce poste car j'allais en créer un avec exactement le même titre :)

Je n'ai pas beaucoup de temps, donc je ne recherche un échange de bêta lecture qu'avec une seule personne, pour ne lire qu'un seul texte à la fois et ne pas m'engager avec plusieurs auteurs en même temps.
Je ne cherche pas forcement un retour ultra constructif, mais déjà quelqu'un qui me lit qui et me soulève les "moments chiants" ou les incohérences.

Moi je lis de tout, donc je ne recherche pas un genre en particulier en face.

Me concernant, je propose une romantasy, Les chroniques du Cinquième temps, qui avait été posté dans le concours "Magic academia" et que je suis en train de réécrire pour le concours "histoires terminées" (parce que oui, du coup, je délaisse mon petit texte pour les Murmures) dont voici le résumé :

"Billie Wil est une brillante paléolinguiste de l'université d'Eméra qui ne veut entendre parler de rien d'autre que ses poteries de Khineth. Partisane du moindre effort, elle cache depuis le début une compétence unique et recherchée : la lecture de l'asirion, l'écriture sacrée d'une race en voie d'extinction dont le bellicisme de ses individus n'a aucun égale : les aisras.
Tout allait bien, jusqu'à ce que les cités aisra de l'ancien temps, et leur source d'énergie illimitée, se rappellent à la mémoire des peuples modernes et qu'une course contre la montre s'enclenche.
Au premier qui prendra le contrôle de la vieille magie qui les habitent.

Or, la clé pour naviguer dans ces ruines, c'est la lecture de l'asirion, et le redoutable meneur de guerre aisra, Cees Till Aron, est prêt à tout pour récupérer l'héritage de ses ancêtres avant que les humains, les orcs ou les semi-elfes ne mettent la main dessus.
Même enlever Billie Wil pour la forcer à traduire ses maudites runes.
Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de se faire traiter d'adorateur du quatrième temps, de pédant d'analphabète et de malotru plus souvent qu'il n'arrive à placer des menaces de mort contre sa traductrice forcée. Et de devoir lui sauver la vie à chacune de ses tentatives d'évasion foireuse. Et de changer tout le régime alimentaire de son équipe pour la contenter. Et de se faire crier dessus car il possède les livres d'une académicienne du Signe dans ses étagères. Et de se faire piquer son briquet et ses cigarettes dès qu'il détourne les yeux... Entre autre.

Entre Atlantide l'empire perdu et la belle et la bête, mais rien ne se passe comme prévu."

J'en suis déjà à 67 chapitres postés, mais le manuscrit est fini et je suis en train d'ajuster le texte pour entrer dans la contrainte des 7000 caractères.

Je sis consciente qu'autant de chapitres c'est une grosse aventure, donc un échange de lecture sur 10 chapitres me convient aussi.

Coucou, je peux te proposer de passer lire et de suivre ton histoire quand j’ai le temps, sans obligation de réciprocité, parce que je sais qu’avoir de vrai lecteurs ça fait plaisir ☺️