Forum Vos histoires qui parlent de nourriture 😋

Vos histoires qui parlent de nourriture 😋

Bonjour à toutes et à tous,

Il est 13h, on sort de table et la première question qu'on se pose tous, c'est quel sera notre prochain repas, non ? 😁

Et là, on lit un livre qui parle de nourriture et ça nous fait déjà saliver (alors que notre estomac peine déjà à tout digérer, entre l'entrée, le plat, le fromage, le dessert, le carré de chocolat et le café) 😂

Ça me l'a fait avec l'histoire de Merle Hewitt, Isley Manor : de sève et d'os. Tant de festins de la haute société décrits dans son histoire que j'en ai toujours l'eau à la bouche. Et que dire de l'originale confiture poire-piment ? 😋

Et vous, quelle est l'histoire qui vous donne le plus envie de dévorer les repas qui y sont décrits ? 😋😁
Pas vraiment de bouffe chez moi. Mais je rebondis sur la confiture, la dernière fois j'ai fais une crême glacée vanille-piment et franchement, c'était trop bon.
Oui, ça n'avait rien à voir, et alors ? XD

Et, la tienne, Agathe, on en parle ?
Parce qu'il y a pas mal de bouffe dedans 😋😁
Il y avait le piment en commun 😂 et les crèmes glacées c'est toujours bon 😋

Oui, Céleste adore faire de la cuisine en effet et elle en parle tout le temps 😂 et sa Mamie (qui s'appelle Mamie Gatho, on ne se refait pas 😂) aussi !

Tarte aux poires, cookies, plats laotiens, canard laqué, pommes dauphines, et pâtes carbo (pour carbonara pas carbonisées hein 😉) 😋
Le piment, ça va avec tout ! 😁 En glace, je n'ai jamais testé, mais avec le chocolat noir c'est une tuerie !

Agathe, tu nous feras un bonus "les recettes de Mamie Gatho" ? 🙏

(Si vous avez encore faim, la cuisine c'est surtout le centre de ma romance de Noël, Une maison de pain d'épices 😉)
Oh oui le chocolat au piment c'est bon 😋

Très bonne idée ce bonus, je termine d'écrire l'histoire et je ferai cette partie bonus 😁

Toutes tes histoires parlent de nourriture en fait ? 😂
Il y en avait dans Semestra ? (Je me souviens plus)
Il doit y avoir un unique repas décrit dans Séméstra, j'étais sage à l'époque 🤣
C’est vrai que Merle a pas mal développé ses festins de la haute société 🤪

Perso y a pas mal de bouffe aussi dans les bruisseuses de temps. Le festin d’arrivée, le petit dej royal et que dire du festin nasal dans le duché du Westim ? 🤪😉
Le festin nasal, ça pourrait aussi être un concept de restaurant moderne, "purée de patate douce à la truffe avec sa sauce aux airelles et sa paille à nez"
Directement dans le gosier. Même plus besoin de mâcher 🤪
Je suis sûr que plein de snobs paieraient cher pour ça 😆
On est dans une dystopie où l'humain a tout cramé, donc niveau bouffe, c'est léger.
Quoi ? Plus de saucisses ?🤣
Ce sont les saucisses tueuses qui nous mangent :)
C'était quand même de la nourriture 🤣😈
Plus de légumes et de fruits aussi ? 😱
Bonne idée ce thème!

Pour ma part je parle de nourriture entre autres dans le chapitre Souper fin chez Madame de Beaupré, dîner auquel Jules Verne est convié.

En voici un extrait:

"Célestine nous apporte en entrée un pâté de canard en croûte de chez Hardy et frères, le célèbre charcutier-volailler, et du céleri rémoulade. Père fait le service. Anne-Charlotte s'empresse d'engouffrer une deuxième tranche du délicieux pâté lorsque mère ne la regarde pas.

Mère claque des doigts, royale :

—Célestine, descendez donc au cellier chercher deux bonnes bouteilles de Pichon-Longueville 1851.

........
Plus loin:

"—Une tranche de chevreuil mademoiselle Anastasia ?

L’écrivain me sert une tranche trop fine de viande grisâtre desséchée. Les talents culinaires de Célestine sont malheureusement très limités. Jules l'inonde d' une louche entière de sauce Grand veneur, le tout accompagné de son grand sourire carnassier. Je reviens alors à mes sens.

Hors de question de me laisser séduire ! Ce saute-ruisseau est capable de tout pour arriver à ses fins…Il a tout de même osé corrompre le trop facilement corruptible Alphonse et les espionner à Bondy. Le souper achevé, son verre de liqueur fabriqué par les bénédictines de Normandie avalé, Verne se décide enfin à prendre congé. "

Ce ne met pas particulièrement l'eau à la bouche mais est bien représentatif de la nourriture servie lors des soupers bourgeois parisiens au milieu du XIXème.
Si c'est pas bon, c'est surtout à cause de Jules Vernes !
Aussi, s'il avait plus d'imagination XD
Haha! Exactement.
Au moins il y a du pâté en croûte 😂 mais j'avoue le chevreuil ne fait pas envie 😅
Heureusement il y a la liqueur à la fin pour oublier 😂
Désolée, je confirme que le chevreuil est un vrai étouffe belle-mère. Nos héros vont bientôt arriver à Vienne, la nourriture sera sûrement bien meilleure.
Je confirme aussi, même s'il reste moins dangereux à capturer que les knackis :p
J'ai hate de lire le passage à vienne, tu vas nous embarquer dans un voyage culinaire :)