Forum Entraides pour « Murmures »

Entraides pour « Murmures »

À l’occasion de ce concours « Murmures » qui nous offre un panel de genres et d’histoires différentes, un peu de soutien n’est à mon avis pas de refus.
Je propose un échange de lecture, sur 5 chapitres. Un like, un commentaire, simple ou bien développé, tout est bon à prendre.
Si vous voulez participer, n’hésitez pas à mettre vos histoires et un petit résumé pour donner envie aux autres d’y jeter un coup d’œil.

La mienne : Le Prix du silence
Genre : Fantasy

« Il y a bien longtemps, le monde écoutait.
Les plus anciens ne parlaient ni de dieux, ni de miracles. Ils parlaient de voix. Des échos sans corps, portés par le vent, la pierre ou la mémoire. On les appelait les Murmures, et ceux qui savaient les entendre devenaient des passeurs de souvenirs. Ils n’étaient pas craints, loin de là. Ils étaient respectés.
Puis quelque chose changea. »
Hello,

Partante pour un échange de lecture sur les 5 premiers chapitres :)

Thriller
Murmures sous scellé

Un homme reprend conscience, privé de tout souvenir et de toute issue, tandis qu’une voix féminine s’invite à ses côtés à travers des murmures insidieux. Chaque chuchotis égrène des bribes d’un passé enfoui, l’obligeant à recoller les morceaux d’une vérité qui pourrait bien le sauver… ou le perdre à jamais. Dehors, les enquêteurs Vauclair et Dravet traquent en vain Me Lambert, cet avocat disparu dont les rares témoins ne s’expriment qu’à mi-voix, redoutant de révéler ce qu’ils savent. Entre confidences à demi-dites et fausses pistes orchestrées, la frontière entre la réalité et le mensonge s’amenuise. Quand le dernier murmure se fera entendre, c’est tout l’édifice de la justice qui menacera de s’effondrer.
Coucou demoiselle, je veux bien participer avec mon histoire 'Quand Dort le Jour', j'aurai besoin d'avoir un avis supplémentaire si possible🙏

Un thriller dark fantasy - réécriture du conte de Belle au Bois Dormant, après son réveil 😊😁

Dans tous les cas, je passe te lire ce soir 😁
hello, je veux bien participé. je viens de publié , et c'est l'occasion d'avoirs des premiers avis. :)

voici mon résumé.

Depuis l'accident qui a failli lui coûter la vie à dix-sept ans, Alice entend les pensées des autres. Pas des voix imaginaires, non : des pensées bien réelles, brutes, sans filtre, dans un rayon de dix mètres autour d'elle. Une cacophonie permanente qu'elle endure en silence depuis plus de dix ans. Elle a appris à survivre avec. À s’isoler. À sourire quand elle veut hurler. Et surtout, à ne jamais intervenir. Mais un matin, dans un parc tranquille, tout bascule.