Forum mes premiers pas !

mes premiers pas !

Hello tout le monde !

« Chaque histoire a un début » … et me voilà à écrire la mienne ! Je ne vais pas vous mentir, j’ai le trac. Pour la première fois de ma vie à partager mes écrits. Angoissant certes mais un cœur léger à l’idée de faire quelque chose qui pourrait plaire (ou non mais j’aurai essayé 😌).

Seulement, une question me trotte dans la tête : vais je réussir à avoir une petite communauté bienveillante et présente ?

C’est ma première fois ici et j’ai peur de louper le coche. Je pars de rien et c’est pas facile ! Pas de réseaux sociaux (j’étais bookstagrameuse dans le temps mais après un piratage, j’ai dû dire adieu à mon compte et je n’ai pas eu la force d’en refaire un), rien du tout.
Aussi ai je besoin de conseils !

Je suis preneuse de toutes les idées et rien ne me ferait plus plaisir que de parler avec des accros à la lecture et l’écriture comme moi !

Si vous êtes prêts à m’en donner, je suis toute ouïe.

En espérant que vous ne souffrez pas trop de la chaleur ;)
Alice ☺️
Coucou bienvenue sur la plateforme ☺️

Pas de panique, les échanges sont en majorité bienveillant ici ☺️

N'hésite pas à faire des échanges de lecture, c'est ce qui fonctionne le mieux pour avoir des lecteurs ☺️

Tu a aussi le topic adopte un lecteur, ou l' équipe te place en binôme avec une personne et il faut lire les 15 premier chapitres de l'autre en laissant des commentaires constructifs ☺️
Merci beaucoup ;) je vais tout de suite voir ça pour le adopte un lecteur ☺️
Les enchanges de lectures, ça me semble être une super idée 😌
On peut faire un échange si tu veux ☺️
Hello,

Dis-toi que tu n'as pas de risque de louper le coche, puisque tu essaies et tu postes ton histoire.

Il ne faut pas faire l'erreur comme souvent quand on débute ici (je l'ai fait aussi) de chercher à monter dans le classement et à avoir beacoup de likes ! ça ne sert strictement à rien ! Toutes les histoires seront lu par l'équipe Fyctia (au moins les premiers chapitres). Ils ne se basent pas sur le nombre de like ou la popularité d'une histoire pour faire gagner le concours. Donc surtout no stress, écris, fait des échanges de lectures pour avoir des avis, mais ne te focalise pas sur les likes :) Communauté ou pas derrière toi, tu as tes chances, comme chaque participant :)
ton message est franchement un soulagement, merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Je n'aurais pas dit mieux !

Et puis, écris pour toi avant tout ^^