Forum Echange de Lectures

Echange de Lectures

Coucou ! 😊

Je suis carrément partante ! En général, je laisse des annotations sur le texte + un commentaire constructif à la fin. Est-ce que ça te conviendrait ? ✨

Mon histoire se nomme “Le Murmure des Légendes” et est une cozy fantasy. 🤭
N'hésite pas a t'inscrire a Adopte un lecteur 😉
Je cours faire ça, merci ! 🥰
Super, je suis partante aussi !
Trop bien juliaxpgs ! Je commence la lecture de ton histoire tout de suite ! 😊
salut tout le monde!

Je suis partante avec mon histoire: Unwanted

Voici le résumé!

Elowen a grandi dans l’ombre.
Celle d’une mère froide et absente, trop occupée à réussir pour voir sa propre fille. Coupée de son père, ignorée chez elle, Elowen a appris à se taire, à ne pas déranger, à chercher ailleurs ce qu’on ne lui a jamais donné : de l’attention, de l’amour, une place.
Un jour, elle a glissé. Dans des choix qu’elle pensait contrôler. Dans un monde plus sombre qu’elle ne l’imaginait. Jusqu’à ce que son corps dise stop, que tout s’écroule. Alors elle est partie. Elle a fui ce qu’elle devenait… pour tenter de retrouver qui elle était.

Lui aussi connaît l’abandon. Pas celui qui fait mal une fois, mais celui qui s’étire toute une vie. Seth a appris à ne compter que sur lui-même. Il s’est construit dans le vide, dans le silence, dans la certitude qu’on ne le choisira jamais. Méfiant, détaché, presque figé… jusqu’à ce qu’Elowen vienne heurter ses murs.
Deux âmes cabossées, deux histoires brisées, deux cœurs en quête de quelque chose qu’ils n’ont jamais eu.
Mais comment apprendre à aimer quand on n’a jamais été aimé ?
Et si, au lieu de se sauver… ils risquaient de se perdre encore plus ?
Je vais lire ça de suite, le résumé m'intrigue, j'ai envie d'en savoir plus.
Hello! Je suis partante! Je te lirai demain

Mon histoire: Mathilda

Le résumé:

Une seconde plus tôt, personne ne soupçonnait rien. La seconde après, tout s'effondre. Un tsunami arrive, avale toute la France... Mathilda se retrouve seule (ou presque) à se battre contre le monde, les ruines, le désespoir qui s’installe comme une maladie et des menaces naturelles… mais également des menaces qu’elle pensait ne jamais rencontrer. Un seul but: migrer. Quelque part, sans savoir où. Sans même savoir s’il existe encore des populations stables.
Hello,
Je suis partante pour des échanges aussi sur les cinq premiers chapitres et plus si l’histoire convient

Résumé :

LA MÉLODIE D’UN CŒUR MEURTRI

Et puis un jour, on ferme les yeux pour la dernière fois. En faisant de cette nuit un refrain oublié, disparu le temps d’un instant, seulement la mélodie est revenue en fredonnant dès l’invocation de sa sérénade. Toujours là, caché dans l’ombre de mon esprit torturé. Tragique, et bouleversant, ce chant à un goût d'amertume et d’une douceur âpre. Une note transcendante et tranchante à la fois. Aussi délicate que la caresse d'une plume, mais aussi déchirante qu’un souvenir sur une page blanche. Le chemin était périlleux, sombre, plein de vices, mais il était surtout mortel. Ce n’était qu’une soirée chill entre amis et pourtant, pourtant cette nuit a été dramatiquement funeste. Plus de retour en arrière. Et puis un jour, j’ai cessé de vivre sans le savoir et la mélopée de mon départ à vibrer en écho.

Genre : Psycho Drame
Tropes/ Mots clé

Slow Burn
Green Romance
Romance psychologique
Reconstruction
Passé douloureux
Traumatismes
Deuil
Drame psychologique

Si l’envie de la découvrir et de vous plonger dans cette lecture vous dit, je vous attends avec impatience 🫶🏼