Forum Échange de lectures sérieuse

Échange de lectures sérieuse

Hello,
Je suis partante pour un échange sérieux de lecture si l’envie te dit de découvrir mon histoire 😊

Titre : La Mélodie D’un Cœur Meurtri 
Pitch: On suit Nash, un jeune homme, qui se réveille de son coma après un accident de voiture. À son réveil, il réalise la dureté de la tragédie qui l’a frappé. Tout ce qu’il a perdu. On va suivre sa tentative de reconstruction et son deuil…
(je suis pas trop douée quand il s’agit de pitcher mes romans 😭)
Je m’engage à une lecture sérieux et à faire de retour sincère et construit

Merci et à très vite 🫶🏼
Hello !
Merci pour ta proposition, ton pitch fonctionne très bien rassure-toi — il a même réussi à me toucher en quelques lignes. J’aime les récits de reconstruction, surtout quand ils creusent la psychologie des personnages… donc tu m’as clairement donné envie ! 🙌

Je t’ajoute dans ma petite team de lecture sérieuse 🔍📚

J’ai hâte de découvrir comment tu as donné vie à Nash et son chemin de deuil.
Oui je travaille particulièrement le côté psychologique de mon personnage. C’est ce que je tente de mettre le plus en avant. D’autant que je prends beaucoup de mon vécu, mes sentiments et émotions pour faire vivre mes histoires et personnages, alors j’espère que ce sera à la hauteur 🥰

Je suis contente alors si j’ai su te convaincre avec ce petit pitch et j’espère que l’histoire te plaira et j’ai hâte de voir tes retours

Je te mets dans ma liste également et je passe très vite 🫶🏼
Coucou,

Une petite voix ne cesse de me murmurer de te lire depuis que je suis allée voir ton synopsis. Nos histoires ont quelques points commun que je te laisse découvrir à ta guise. Sache que je t'ajoute à ma PAL même s'il n'y a pas d'échanges.

Titre : Le Souffle de l'autre
Pitch : Un deuil qui plonge notre héroïne dans un puits sans fond. Des voix qui la harcèlent sans qu'elle puisse en distinguer une seule. Le souhait de s'en sortir grâce à une passion : l'écriture. Une voix qui prend le dessus, celle du défunt et Evangéline se perd. Elle ne sait plus s'il faut se battre pour vivre encore ou se laisser happer par le chagrin et... ces voix qui murmurent encore et encore.

Voili, voilou.
Coucou !
Merci beaucoup pour ton message, il m’a vraiment fait plaisir 💫 Et j’adore quand une “petite voix” pousse à la lecture… surtout quand elle est bien inspirée 😄

Ton pitch me parle beaucoup, ce mélange de deuil, d’écriture et de voix mystérieuses, ça m’intrigue et je sens que ça va me parler émotionnellement. Je vais aller découvrir Le Souffle de l’autre très vite, et je te laisserai un commentaire au fil de ma lecture 📚

Merci encore pour ta douceur et ton ouverture. À très vite dans ton univers !
Hello,

Je suis intéressée par un échange de lecture avec commentaires constructifs à la clé.

Si l’envie te prend de venir découvrir Camélia, une simple étudiante fan d’enquêtes et de muffins, se faire embarquer dans une sorte de Cluedo alors c’est par ici:

https://www.fyctia.com/stories/rencontre-fortuite-indiscretions-et-autres-joyeusetes

Juste comme on a pas le même nombre de chapitres postés est-ce que tu veux qu’on se mette d’accord sur un nombre ? (Enfin si tu choisis ma candidature 😂)
Hello ! 😊
Ta proposition m’a direct parlé (et dès que tu m’as dit “Cluedo”, j’étais déjà en train d’ouvrir le lien, soyons honnêtes 😄). Camélia + enquête + muffins = un combo qui me parle BEAUCOUP trop. Tu peux déjà compter sur moi pour suivre ton histoire jusqu’au bout, peu importe la différence de chapitres.

Je cherche justement des échanges qui s’inscrivent dans la durée, avec des retours sincères et concentrés, donc pas de panique si tu avances plus vite que moi au début, j’ai bien l’intention de te rattraper chapitre après chapitre 💪

Je vais commencer la lecture très bientôt et je te laisserai un petit commentaire pour marquer mon passage 🔍
Coucou Serah,

Si l'envie te dit, je suis partante pour l'échange (je vais avouer que j'ignore presque complètement les gens qui font des "bêtes" likes, mais j'essaie de rendre la pareille quand on me lit vraiment et j'ai plaisir à avoir de véritables échanges, honnêtes).

Mon histoire : La Couronne du Dragon

Mon résumé mérite un bon gros changement mais pour faire court : Skylee est l'héritière d'Aubezac, royaume prospère qu'elle a pourtant fui par crainte de vivre le même malheur que ses prédécesseurs. En effet, la famille Rosebend semble maudite. Dès l'ascension sur le trône, les rois et reines d'Aubezac tombent dans la démence et la mort ne rôde jamais bien loin. Et malheureusement, Bianca Rosebend, la soeur de Skylee vient de décéder dans des circonstances étranges. Skylee est désormais la dernière héritière en lice. Acceptera-t-elle de reprendre la place qui lui est dû malgré cette malédiction qui plane depuis des décennies sur sa famille ? Osera-t-elle faire fi des murmures de la cour et éclaircir le mystère qui entoure le dragon de la famille royale ?

https://www.fyctia.com/stories/la-couronne-du-dragon

Sache que je viendrais probablement te lire seulement demain (sauf si j'avance suffisamment dans mon écriture d'ici ce soir ^^)
Coucou !
Merci pour ton message (et pour ta franchise, franchement ça fait du bien 😄). Je suis totalement alignée avec toi : les likes automatiques sans lecture réelle, c'est gentils mais ne m’intéresse pas non plus. Je cherche des retours honnêtes, construits, et surtout des échanges durables entre passionné·e·s !

Ton pitch m’a bien accroché (malédiction, royauté, dragon… comment te dire que je suis déjà dedans 🐉🔥). Tu rejoins officiellement la team de lecture que j’ai constituée pour ce concours ! Même si c’est de justesse, je suis ravie de t’avoir dans le groupe 💫

Je viendrai te lire très bientôt, et ne t’inquiète pas pour demain : prends le temps d’écrire, on est là sur la durée 🖋️
-- INSCRIPTION FERMÉE --

Coucou tout le monde !

Merci infiniment pour vos réponses à mon appel à échanges de lecture 💫 Vous avez été plusieurs à me contacter, et j’ai vraiment pris le temps de lire chaque proposition avec attention.

👉 J’ai fait ma petite sélection (oui, j’ai sué sang et larmes pour choisir), et voici les cinq autrices/auteurs retenu·e·s pour cette session de lecture croisée sérieuse et engagée :

✓ La plume des rêves – La Mélodie d’un Cœur Meurtri
✓ Chloé Aime – Dis-moi la vérité
✓ Anana Lëan – Indiscrétions chuchotées et autres joyeusetés
✓ Shanin – Le Souffle de l’autre
✓ maioral – La Couronne du Dragon

⛔ Les inscriptions sont donc fermées pour le moment.
Je ne pourrai pas lire plus d’histoires dans l’immédiat sans exploser mon emploi du temps 😅

✨ Mais : si jamais certaines personnes ne jouent pas le jeu (pas de lecture sérieuse en retour, pas de com, etc.), je rouvrirai des places et je reposterai un nouveau message sur le forum. Donc restez dans le coin si l’aventure vous tente !

Encore merci pour votre enthousiasme et votre créativité !
À très vite dans vos mondes 💫

– Serah