Forum De la romance dans l’horreur 👀
Manonst
Avec plaisir !! Tu me diras ce que tu en a pensé si tu pousse les portes de mon hôpital psychiatrique !
Ava D.SKY
Coucou Manon 🫶
Pour ma part, je dis... oui 😅 La romance a tout à fait sa place dans le genre horrifique. On en trouve déjà dans certains romans d'horreur, et ça peut vraiment ajouter de la profondeur et de l’émotion à ton histoire ;)
Je vais aller lire ton premier chapitre. De mon côté, j’écris un thriller (dark aussi 🫢🖤) si ça te dit.
Bises, Ava 😘
Pour ma part, je dis... oui 😅 La romance a tout à fait sa place dans le genre horrifique. On en trouve déjà dans certains romans d'horreur, et ça peut vraiment ajouter de la profondeur et de l’émotion à ton histoire ;)
Je vais aller lire ton premier chapitre. De mon côté, j’écris un thriller (dark aussi 🫢🖤) si ça te dit.
Bises, Ava 😘
Manonst
Merci beaucoup pour ton retour, je passerai mardi quand je serais en repos ! 🥰
Lilwennwriter
Oui, à 200%! Elle peut apporter plein de choses. Avec un amour passionné, les personnages auront quelque chose d'important à perdre, donc la tension sera encore plus importante. Pour moi elle peut même être un point clé, de 1er plan!
Manonst
je suis bien d’accord avec toi ! C’est chouette de voir des avis positifs à ce sujet !
Miri H
Coucou ma belle 😉
Oui. Oui. Et encore oui !
Même Stephen king a intégré une forme de romance dans IT ( notamment) donc je pense qu'après ça... Tout est permis.
Après ça ?
(T'a pigé 🤣🤣🤣😭 ) Ne me juger pas il fait chaud 🥵 😛 et mon cerveau est en ébullition 😭
Oui. Oui. Et encore oui !
Même Stephen king a intégré une forme de romance dans IT ( notamment) donc je pense qu'après ça... Tout est permis.
Après ça ?
(T'a pigé 🤣🤣🤣😭 ) Ne me juger pas il fait chaud 🥵 😛 et mon cerveau est en ébullition 😭
Charlie Amber
Tu me rappelles que j'ai toujours mon tome en anglais de IT (de 24090924790294 pages) à lire un jour 🤣 J'avais déjà dévoré la version VF mais j'crois que j'ai été un peu trop ambitieuse à vouloir découvrir la plume du maitre dans sa langue d'origine :')
Surtout quand on a cette fâcheuse tendance à arrêter sa lecture pour chercher dans le dictionnaire les mots/expressions qu'on ne comprend pas. RDV à la prochaine ère glacière quoi, HELP 🤣
Surtout quand on a cette fâcheuse tendance à arrêter sa lecture pour chercher dans le dictionnaire les mots/expressions qu'on ne comprend pas. RDV à la prochaine ère glacière quoi, HELP 🤣
Manonst
C’était à mourir de rire ça 🤣🤣 et merci pour ton avis. Effectivement, si le grand Stephen King pere de toutes choses en a foutu dans un de ses romans, je pense que tout le monde peut le faire après ça xD
Manonst
PTDRRR je suis team dictionnaire aussi……..
Charlie Amber
Oh, Manon. ❤️ Sans ton Elias je me serais déjà enfermée dans la cellule 43 avec la "dévoreuse d'âmes" et aurait sombré dans la terreur xD J'trouve absolument pas que la romance soit malvenue, au contraire, elle trouve parfaitement sa place dans un contexte angoissant. Les persos se rapprochent beaucoup plus vite et naturellement dans un cadre de survie. Et puis ces interactions permettent au lecteur de respirer (pas que ton texte ne soit pas aéré, c'est juste que j'hyperventile à chaque nouvelle scène d'Outlast que tu nous sors 🤣).
Alors oui, je vote oui, oui pour la romance, oui pour Elias (QUE TU N'AS PAS INTERET DE FAIRE SOMBRER DANS LA FOLIE C'EST D'ACCORD ?😈)
On est d'accord.
Bonne soirée xD
Alors oui, je vote oui, oui pour la romance, oui pour Elias (QUE TU N'AS PAS INTERET DE FAIRE SOMBRER DANS LA FOLIE C'EST D'ACCORD ?😈)
On est d'accord.
Bonne soirée xD
Manonst
La déclaration avec le petit coup de pressiong…. Je me tiendrais à carreau tu me connais…. C’est pas comme si je faisais des noeuds au cerveau à tout le monde… je veux dire c’est pas mon style quoi …… pas du tout ….. pas de plot twist, pas de mystères…. Claire comme de l’eau de roche…. Justitia se marre
Angel Guyot
Je pense que oui, et c'est la proportion de la romance par rapport au reste qui déterminera le genre. J'ai hâte d'avancer un peu plus pour voir cette romance arriver ! 😊