Forum Nouvelle sur Fyctia

Nouvelle sur Fyctia

Bienvenue a toi ! ☀️☀️
En gros les chapitres se débloquent avec les likes et c'est proportionnel au nombre de likes que tu as ☺️
Si tu ne les as, ne t'inquiète pas le chapitre se debloque au bout de 3jours si je ne me trompe pas !
Et tu peux publier une histoire qu'à travers un concours.

Ce qui est cool sur la plate-forme c'est les échanges de lectures ☺️
Si tu as des tropes que tu préfères lire tu peux les retrouver dans les tags situé sous les chapitres !

J'espère avoir réussi a répondre a tes questions 💕
Okk, alors comme je ne sais pas ce que tu sais du fonctionnement de la plateforme, je vais dire tout ce que j'ai compris (je ne suis là que depuis un mois et demi) et comme ça tu sauras tout! 😁

Fyctia fonctionne par concours. Il n'est pas possible de publier une histoire sans participer au concours en cours, sinon on ne verra pas tes chapitres. Lorsque tu participe au concours, seuls tes trois premiers chapitres sont disponibles à la lecture,le reste est bloqué. Pour débloquer un chapitre,il faut que le prècédent ai atteint un certain nombre de likes, qui augmente au fur et à mesure,ou bien attendre un certain temps.

À la fin du concours,le carré de tête au classement (sui se fait par le nombre de likes) plus un certain nombre de coups de pouce du jury (3 ou 4) vont en finale. Ceux-ci doivent rendre leur manuscrit achevé, et enfin, le vainqueur est désigné. Celui-ci se voit édité chez Hugo publishing.

Voilà, j'éspère que c'était clair. Après on a le système de forum où il y a des sujets de discussion sur tout et rien,qui peuvent être des annonces, des échanges de lecture/ d'avis, ou même juste de likes pour débloquer les chapitres, et le blog où la team fyctia annonce certains evenements (comme les coups de pouce choisis).

Niveau lecture, ça dépend de ce que tu aimes lire. Sentimental,action, comédie? Un autre avantage de cette plateforme, c'est qu'il y a de tout! 😁