Forum Ce message s’adresse aux écrivaines, aux écrivains, et à tous les lecteurs.

Ce message s’adresse aux écrivaines, aux écrivains, et à tous les lecteurs.

Le mieux, c'est de lire l'histoire des autres. C'est chronophage mais efficace.

Après, faire des petits groupes d'échanges sur des textes, des discord, suivre sur les réseaux, etc..
Quelqu'un parlait l'autre jour d'heures de publications mais franchement je ne sais pas ce que c'est. J'imagine que oui, comme sur Instagram t'as plus de chance si les notifications arrivent à des heures où les gens sont en ligne mais après certains ne sont pas en Europe j'imagine.
J'en sais guère plus que toi.
J'ai lu ton histoire de Noël mais je n'avais même pas vu que tu étais sur cette histoire.
La recherche de likes et d'une communauté est chronophage. Il faut liker pour être like en retour. C'est aussi l'algorithme fyctia qui met en avant certains histoires plutôt que d'autres puis elles sont classées au nombre de likes dans la liste.
Il faut lire et commenter les histoires des autres, ils seront curieux de venir voir ta nouvelle histoire.
Les likes servent à débloquer les chapitres, pas à être coup de pouce.
super ! Merci de m'avoir apporté tout ça, je vais essayer d'être plus actif sur les histoire des autres, le problème de cette méthode en effet c'est le temps que ça prend... Entre le travail et la vie de famille pas facile de faire tout ça
Personnellement, je pense que ça dépend ce que tu veux. Des likes, pour dèbloquer les chapitres et être dans le carré de tête? À ce moment là, le plus efficace est de liker, (sans les lire pour ne pas perdre de temps) un maximum d'histoires, et de s'impliquer dans les forums d'echanges de likes.

Personnellement je préfère avoir des lecteurs,et des commentaires constructifs. À ce moment là, lit sincèrement d'autres histoires, participe à des échanges de lecture, met en avant ton histoire avant même le début du concours... il faut donner envie aux autres participants (lecteurs comme auteurs) de venir voir ton livre.

Après à mon avis, plus ton histoire sera quali, plus les vrais lecteurs resteront,et donc plus l'audimat sera élevé et constructif. Si elle est moins bien faite, tu n'auras que les spammeurs en recherche de likes 🤷‍♀️ donc, pour moi,le plus important est de faire attention aux moindres détails, et d'être actif sur la plateforme.
Merci d'avoir pris le temps de répondre, en effet actuellement une personne suit mon histoire et me fait des commentaires constructifs, c'est très plaisant étant donné que la personne prend le temps en étant bienveillante
Moi aussi je me pose certaines de tes questions.

Je suis vraiment présente sur Fyctia depuis le concours de Noël. Avant (il ya 3 ans) j'avais fait qu'un brève passage en participant à un concours sur l'imaginaire à la toute dernière semaine.

Depuis mon retour, je lis beaucoup et je like pour montrer que j’ai lu, que l’histoire m’ait plu ou non. Il m’arrive aussi de liker sans lire, quand je sais que je ne pourrai pas aller au bout (trop de chapitres, à la bourre) ou que l’histoire ne me plaît plus trop, juste pour soutenir l’auteur. Parfois, je ne like pas certains textes, justement parce que je veux pouvoir les lire plus tard et savoir où j’en suis quand je reviendrai dessus.

Donc je pense que c’est en partie ce qui explique pourquoi j’ai peu de monde chez moi. Pourtant, je participe à quelques discussions sur le forum, et lors du dernier concours, je publiais plus régulièrement que pour celui-ci. Ou alors, c’est simplement que mon histoire ne plaît pas 🤷🏻‍♀️

En tant que lectrice : J'ai du mal avec les résumés trop long. Je ne les lis pas. Soit je passe directement à l'histoire soit je quitte.

Ce que j'écris en commentaire est sincère que ce soit un avis positif ou non.

Côté genres : j’évite les histoires sur les dieux, les déesses, et la mythologie en général, j'aime pas. J’ai une préférence pour les romances, le fantastique, les thrillers, les drames, les histoires vraies.

Merci beaucoup pour ton retour, je partage aussi ton point de vue sur les résumé, je les préfère court et efficace...
Tout dépend de ce que tu entends par gagner de la visibilité sur Fyctia.
Si c'est gagner des places dans le classement : like à tout va. Si c'est attirer des vrais lecteurs qui te feront des retours, comme le dit Anthony, ce qui marche le mieux c'est de lire et commenter d'autres histoires. Non seulement l'auteur sera tenté de te rendre la pareille, mais même s'il ne le fait pas d'autres lecteurs peuvent trouver tes retours pertinents et donc avoir envie de découvrir ton histoire. L'adopte un lecteur fonctionne pas mal aussi en fonction de sur qui tu tombes.

Il y a très peu de lecteurs non auteurs sur Fyctia.

En tant que lectrice, ce qui me fait choisir une histoire plutôt qu'une autre, ça peut être la couverture, le titre ou le pitch qui attise mon intérêt. Les tags aussi jouent un rôle dans la décision (pour lire, mais aussi éliminer). Des fois c'est un commentaire sur une histoire que je lis que je trouve drôle, pertinent ou bien développé qui m'emmène sur une nouvelle histoire.
Après quelques concours, il y a des auteur.ice.s que je suis et dont je lis systématiquement le début car leur plume m'a déjà touchée sur une ancienne histoire.

Hésite pas si t'as d'autres questions.
Merci beaucoup pour ton message ! je vais essayer d'être plus actifs sur Fyctia, vous lire ainsi que d'autre et essayer de partager mes ressentis ou mes remarques pour essayer d'apporter ce que je peux à d'autres
C'est exactement la bonne mentalité! Bon courage pour la suite!
Pour réussir à avoir des "vrais" lecteurs, je vais voir et lire les histoires des autres et surtout voir quelles sont les personnes qui font des "vrais" commentaires chez les autres (tu peux ainsi partir très loin, en allant de commentaires chez X chez Y, des commentaires de Y chez B, etc). Et alors, je vais les lire car il y a de grandes chances qu'ils viennent me lire en retour si je leur offre une vraie lecture + commentaire chez eux. C'est très chronophage et effectivement, en fonction de ton implication sur Fyctia et du nombre de concours que tu fais, tu peux te créer une communauté à force. (Personnellement, j'étais fort présente il y a 6-7 ans, et j'avais une belle communauté mais elle a disparu en grande partie ^^)

Et après, effectivement, faire des échanges ++ sur Adopte un Lecteur ou d'autres sujets, etc.

Pour monter dans le classement, il faut être présent chez beaucoup de monde.

Et bien évidemment, si ton histoire plaît... D'autres peuvent parfois en faire de la pub derrière aussi :D