Forum ✨ Je reviens. Pour de vrai. ✨

✨ Je reviens. Pour de vrai. ✨

J’avais posté une première histoire pour le concours Murmures.

Mais soyons clairs : c’était une mauvaise idée. Pas la bonne histoire, pas le bon moment, pas moi.

Alors j’ai tout repris à zéro et cette fois, je vous propose un roman qui me ressemble profondément.

Il s'agit d'une histoire où il y a de la colère, du silence, de la tendresse, du feu, parce que j’ai compris que ce sont les récits teintés de ma réalité que je préfère écrire.
Ceux qui piquent un peu. Ceux qui restent.

Voici donc ma vraie participation au concours Murmures :

"Dans un quartier populaire de Brest, un enfant de maternelle disparaît. Nissam avait cinq ans, un regard silencieux, une façon de se rendre invisible. Personne ne connaît ses parents, sa vie, son histoire. Pourtant il était là, mais officiellement, il n’a jamais existé.

Et pourtant, quatre femmes se souviennent de lui. Quatre animatrices aux parcours cabossés, aux vies éclatées, aux secrets lourds. Manon, la plus jeune, refuse de l’oublier. Patricia, la doyenne, a déjà perdu une fille autrefois. Aldenice tremble à l’idée de ce qu’elle a vécu Natria, elle, sait très bien ce qu’un silence d’enfant peut cacher.

Elles n’ont pas de badge, pas de pouvoir, pas de temps. Juste leurs tripes, leur instinct et un amour indestructible pour ces enfants qu'elles élèvent.

Elles n’étaient pas censées chercher. Mais elles ne laisseront pas un enfant s’effacer dans les murmuras de l'oublie. Pas encore. Pas celui-là. "

Merci à celles et ceux qui me liront, qui partageront, qui vibreront avec moi.
Et si ça vous touche… vous savez ce qu’il vous reste à faire 💛

Hello, c'est bizarre je n’ai pas trouvé de résultat en tapant ton nom ? Tu pourrais mettre le lien de ton histoire stp ? 😘
Vas-y, balance, quel quartier ? Recou, Place Guérin, Ponta ?
je dépoussière un peu ce message parce que le résumé m'a intrigué !

je voudrais bien le lien de l'histoire ^^
Pareil j’avais demandé le lien car l’histoire avait l’air intéressante mais quand je tape le nom de l’auteur je n’obtiens aucun résultat… est ce qu’il aurait supprimé son compte ? 🤔