Forum Histoire en vedette 💕 | Recherche SF à lire 🙏🏻

Histoire en vedette 💕 | Recherche SF à lire 🙏🏻

Hello !

Félicitations en tout cas pour ton histoire :)

Personnellement, j'écris de la SF très légère, mixée à du policier, je ne sais pas si ça te correspondra. Je te mets le résumé juste en dessous.

Grâce à une technologie de pointe, l’agence controversée Synapsis permet d’explorer les derniers souvenirs des défunts. Quand un politicien est retrouvé assassiné dans une ruelle de Londres, Olympe, jeune analyste ambitieuse, est missionnée pour revivre ses derniers instants. Elle y perçoit alors un murmure distinct : une voix d'homme, probablement celle du tueur. Mais lorsque d’autres victimes sont retrouvées, toutes tuées selon le même mode opératoire, l’évidence s’impose : c’est une affaire de meurtres en série. Aux côtés d’Ethan, son binôme au caractère froid et renfermé, Olympe est persuadée d’avoir déniché l’affaire de sa vie. Pourtant, cette traque à travers les souvenirs macabres pourrait faire ressurgir des secrets qu’elle s’était juré de ne plus jamais affronter.

Bonne journée à toi :)
ça a l'air intéressant ! je l'ajoute :) hésite pas à passer voir mon histoire
Helloo

Bravoo pour ton histoire (je me suis aussi rendue compte que j'étais dans les tendances ce qui m'as surprise et rendue heureuse en même temps !) Et j'écris un mélange se SF, romance et triller si ça te tente ! je te met un petit résumé :

Iris Moreau, milliardaire, règne sur un empire financier mais lutte contre sa solitude. Poussée par son amie Romy à décrocher, elle part en vacances loin de tout. Là, elle croise Evan : mystérieux, magnétique... et terriblement dangereux. Leur flirt intense la déstabilise, alors qu’elle ne s’attache jamais. Sauf qu’Evan n’est pas humain. C’est une création de l’Internet, un robot conçu pour infiltrer et contrôler les puissants. Sa mission ? Manipuler Iris pour que son “maître” façonne l’avenir du monde. Entre mensonges, morts suspectes et trahisons, Iris réalise qu’elle est prise dans un jeu mortel. Qui contrôle vraiment qui ? Jusqu’où peut-on aimer un mensonge ? Quand l’amour devient une arme, le cœur se fait champ de bataille.

Bonne fin de journée à toi !
Bravo à toi aussi ! ohhh sf romance j'aime bien ! j'ajoute, hésite pas à passer lire mon histoire !
hello ! Je mets juste un msg pour recevoir les notifs la sf ça m’intéresse aussi c’est mon dada donc si certains d’entre vous ont besoin d’un avis je suis présente ! 😁 bon de mon côté j’ai mis la SF de côté (et oui j’en ai écrit pour le précédent concours déjà) pour me lancer dans le défi fantasy donc je ne demande pas forcément d’échange de lecture ! Une SF que j’ai découvert ajd c’est le chant des dunes ☺️ j’ai beaucoup aimé le début !!
J'aime beaucoup le chant des dunes j'ai hâte que la suite sorte !

Dommage pour ta SF, j'avais adoré Abysses :'( J'espère qu'on pourra lire la suite quelque part !!
Mais vous êtes des petits choux à la crème
🤧❤️
Mad May c’est toi le petit chou à la crème de nous avoir proposé un truc pareil 😍 je veux un coup de pouce pour toi !!
Nolwenn j’avais hésité avec de la SF (l’idée pour le coup m’est vraiment venue hyper facilement 😆) mais après je me suis dis bon c’est rester dans ma zone de confort et si ce n’est pas pendant des concours comme ceux de fyctia que je teste de nouveaux trucs alors quand ? 😅
Coucou !
Bravo à toi <333 Je ne sais pas si mon histoire t'intéressera mais c'est de la SF, plus précisément une dystopie. Je te met le résumé :

Iris vit à Subterra, une cité enfouie sous terre dans laquelle son destin est déjà tracé. Mais lorsqu'un groupe de citoyens dont font partie ses parents et son meilleur ami disparait mystérieusement durant la grande Réminiscence, tout va changer. Le Gouvernement mêle Iris à cette histoire et elle n'a pas d'autre choix que de suivre les murmures de ceux qu'elle aime. Pour retrouver sa famille, Iris devra laisser derrière elle tout ce qu'elle connait... En chemin, elle liera de fortes amitiés. Mais cela sera-t-il suffisant pour compenser les pertes ?

Moony

PS : Est ce que je suis la seule qui galère toujours à écrire ses résumés ? j'ai l'impression que je n'arrive jms à bien présenter mon histoire TT
Coucou ! Je te met mon résumé, ca peu peut etre te tenter ;)

Noxium : les voix inversées

Cassian, trentenaire, est un homme ordinaire… en apparence. Depuis son plus jeune âge, il ne cesse d'entendre toutes sortes de murmures incompréhensibles. D'où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Cassian refuse de s'y intéresser davantage.《 Tu es fou ! Tu te feras interner si tu continues ! 》lui disait son père. Mais, et si le plus fou de tous, ce n'était pas lui ? Quelque chose se cache derrière les miroirs, quelque chose d'inimaginable et il l'a toujours su. Alors, dans un monde où chaque surface réfléchissante cache un piège, Cassian peut-il vraiment faire confiance à son propre reflet ?
OUI ÇA ME TENTE 😂 (quoi ? t'es déjà au courant que je suis à fond ?? pfff 🙄) en vrai allez-y les yeux fermés et préparez vous à vous retourner le cerveau
Mdrr trop choutte 🫶