Forum FAQ - Quelques réponses aux questions que vous nous posez fréquemment

FAQ - Quelques réponses aux questions que vous nous posez fréquemment

Bonjour, merci d'avoir répondu à ces questions :)
J'en avais d'autres:
|•Est-ce que si on gagne Fyctia paye les déplacements? Pour être plus claire: j'habite au Canada, est ce que vous payez pour que j'aille en France, ou c'est moi qui doit payer ?

|• Est-ce que pour tous les concours, il faut avoir le plus de l'île sur son histoire pour faire parti des finalistes ?

|• Est ce que une fois le concours terminé, on peut modifier nos chapitres ?

|• Combien de temps a l'avance on connaît le prochain concours ?

Merci pour vos réponses!
|•Est-ce que si on gagne Fyctia paye les déplacements? Pour être plus claire: j'habite au Canada, est ce que vous payez pour que j'aille en France, ou c'est moi qui doit payer ?
Oui, pour tout salon auquel Hugo Publishing invitera les gagnants des concours Fyctia, les déplacements seront pris en charge financièrement.

|• Est-ce que pour tous les concours, il faut avoir le plus de likes sur son histoire pour faire parti des finalistes ?
Les 4 premiers du classement ne représentent qu'une partie des finalistes. Le reste sont choisis par l'équipe indépendamment de leur classement (il s'agit des coups de pouce).

|• Est ce que une fois le concours terminé, on peut modifier nos chapitres ?
Non, ce n'est pas possible.

|• Combien de temps a l'avance on connaît le prochain concours ?
En général, deux à trois semaines avant son lancement.
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Bonne journée
Bonjour !

Une question subsiste de mon côté : est-ce qu'il est possible de vous soumettre notre roman après la fin du concours, une fois retravaillé, via le système classique ? ou cela ne sert à rien s'il n'a pas été sélectionné comme coup de pouce ?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée :)
Oui, c'est possible ! L'adresse mail appropriée est la suivante : contact@fyctia.com.
Nous vous conseillons cependant de retravailler préalablement votre roman en fonction des retours qui vous ont été donnés pendant le concours afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Bonjour, merci pour ces questions/réponses 😁 Pour ce qui est de signer un contrat pendant le concours je comprends totalement pourquoi ce n'est pas possible, en revanche, le proposer en soumission ( sachant qu'en général il faut attendre 6 mois pour avoir une réponse d'un éditeur ) c'est dommage car ça ferait gagner du temps 🤭🤣
Bonjour !

Tout d'abord, merci pour ces informations !
Et petite question, je rebondis à une réponse plus haut... Que faut-il envoyer avec le manuscrit retravaillé pour la soumission ? Pitch ? Synopsis court, long ? Résumé ? Une courte présentation de l'histoire: public visé, genre, nombre de tomes ?

Merci beaucoup d'avance de la réponse ! ^^
Le manuscrit seul suffit, sauf s'il s'agit d'un premier tome de série : dans ce cas, nous avons également besoin d'un résumé prévisionnel des tomes suivants.
Bonjour,
En se qui concerne le résumé prévisionnel , devons nous laisser du suspens comme dans un pitch ou vous voulez tout les informations, sans surprise ?
Merci par avance pour votre réponse. 😊
Il nous faut autant d'informations que possible, nous attendons davantage un synopsis qu'un pitch.